mercredi 21 mars 2018

Humeur du matin

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan


...un autre jour commence. Je n'ai pas les idées claires et il faudra pourtant affronter les prochaines heures. Le Printemps est censé être là mais il fait si froid. Le vent souffle encore violemment, emportant mes velléités de douceur, de soleil, de plantations. Ce froid me rebute.
Hier fut gelé. Mon rendez-vous étant à 10h, je suis partie en avance, en connaissant parfaitement le quartier où j'allais et l'impossibilité d'y trouver une place de stationnement. J'ai eu raison: après le second tour de quartier, j'ai renoncé et me suis garée sur la place de l'église. Loin, très loin du salon de coiffure. Remonter à pied le cours du Dr Long en luttant contre la bise glacée et en regardant d'un oeil mauvais les rares flocons de neige qui virevoltaient. Lire d'un oeil révolté le "1° C" s'affichant sur la façade de la pharmacie voisine et regarder avec envie les passagers des voitures qui passaient. Eux étaient au chaud et à l'abri! Frissonner pendant un bon moment en attendant mon tour au salon de coiffure et découvrir avec effroi les 19° à l'intérieur. Rien d'étonnant à ce que la coiffeuse s'excuse de poser ses mains froides sur moi! Comment se réchauffer avec cette température alors que vous avez les cheveux humides?
J'ai accepté la proposition de la coiffeuse: un balayage très clair. Mon envie de passer au "tout gris" l'a déroutée et elle m'a fait remarquer que ce serait "un choc" pour moi. Je l'ai écoutée mais le résultat me paraît si exagéré et si peu raccord avec ce que je désirais. Je vais devoir m'y habituer et j'aviserai dans quelques semaines.
Le chemin inverse pour regagner ma voiture fut une seconde torture et retrouver ma maison chauffée, un soulagement. Manger sans craindre de frissonner est un cadeau.
Ma soeur revient ce matin. L'épisode "fils malade" est derrière eux et nous allons pouvoir enfin passer du bon temps. J'irai chercher Léna à l'école après avoir effectué un (très rapide tour de marché) et nous rentrerons nous mettre à l'abri. L'après-midi devrait être à l'aune des mercredis précédents: calme et rieur.
https://www.facebook.com/Yo-Color-Coiffeur-Barbier-580371952002796/
http://salonyocolor.wixsite.com/yo-color

Photo de ma fille aînée et de ses superbes cheveux! 😇

1 commentaire:

  1. C'est bien connu il faut souffrir pour être belle. Après la laque un coup de gel (Oh le jeu de mot) pour faire tenir tout cela. Madame sera ravissante pour aller aux Galeries demain lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...