samedi 28 mars 2009

Quais du Polar ( suite )

Le festival vu par le bout de ma lorgnette!
Une ruche bruissante et affairée, une organisation impeccable et un lieu unique. S'il y a des ratés, ils ne se voient pas de l'extérieur :-)
Accueil souriant, gentil, efficace. Un local aménagé pour les bénévoles derrière le bar. On s'y change, on y récupère notre " uniforme ", un joli tee-shirt noir frappé de l'inscription " le gang de Quais du Polar ", on s'y repose, on s'y restaure, on y papote ou échange des infos. Une table croûle sous les sucreries et les gâteaux. La boisson est à volonté. Bref, on est traités comme des coqs en pâte. L'encadrement est jeune mais s'implique à fond.
Que dire de ces longs moments passés à surveiller le bon déroulement des opérations? Ils furent faciles et morcelés par des visites: personnel de la sécurité, membres de l'organisation. Tous sont prévenants. On nous simplifie la vie au maximum: boissons, pauses, changements de poste, bouquins policiers pour patienter.
Un grand, grand bravo à l'organisation!
Je croise quelques têtes connues grâce au jury, on papote en souriant. Olivier me confie que le lieu du café-lecture risque de changer. On attendra!
Que dire de ces rencontres, de ces personnes que je n'aurais jamais croisées si je n'avais pas spontanément écrit cette lettre? C'est un bonheur de me trouver sur la route de gens passionnés et passionnants.
Je sympathise avec une autre Martine, belle quinqua installée dans le quartier St Georges. Elle est gaie, enthousiaste et intelligente. Comment expliquer qu'au milieu de tant de gens, on arrive à créer des liens avec une personne et pourquoi justement cette personne? Une histoire d'atômes crochus ?
Je sais que je la reverrai avec plaisir et j'espère que ce plaisir sera partagé :-)
En descendant les marches grises du Palais de la Bourse, j'ai la chance de croiser Claude Mesplède, notre président de jury et écrivain. Cet homme courtois et souriant est un mélange d'intelligence et de connaissances. Il possède une mémoire phénoménale! Un vrai bonheur de le connaître lui aussi.
Allez, je remonte en selle et repars pour une longue journée que j'espère riche et pleine.

1 commentaire:

  1. Merci Martine de nous faire partager tes joies et tes découvertes.
    J'avais vu, sur le Point, le nom du gagnant.
    Ce que tu dis du livre m'interpelle et je pense offrir ce livre à L. et je le lirai par curiosité.

    Belle journée à toi,
    Bises d'Asminette

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...