mercredi 16 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "lyon en août"

...Je confirme: les jours diminuent! Il fait encore nuit. J'éprouve toujours une certaine nostalgie désenchantée lorsque la mi-Août est passée. Les vacanciers commencent à rentrer et la ville se gonfle de nouveaux arrivants. La circulation devient moins aisée et fluide, les magasins recommencent à frémir et la machine se remet en branle. La rentrée des classes est proche et chacun est dans les starting-blocks.
Hier fut clos et solitaire. En fin de journée, je m'aperçus que, mis à part les textos de ma fille aînée, personne n'avait pris de mes nouvelles.
Je dis souvent qu'on pourrait -un jour- me retrouver desséchée sur mon canapé et je plaisante à peine!.
Seul le coup de téléphone de ma soeur, en vacances dans le nord des Alpes, vint me rassurer et me distraire.
J'avoue avoir passé pas mal de temps devant mon ordinateur car j'ai décodé les petites annonces pour trouver un véhicule fiable. Je vais acheter une nouvelle voiture mais j'ai certains critères: essence, 5 portes, moins de 30.000 kms au compteur et un grand coffre. Cela vous paraît simple? hé bien, pas à moi! Le monde automobile propose des milliers de modèles de ce type et je dois choisir!
Demain, je commencerai à faire le tour des concessionnaires pas loin de mon domicile. J'ai la chance d'habiter près d'un centre concentrant une dizaine de ces grands garages donc y'a plus qu'à! Je dois me lancer: il faut regarder, observer, poser des questions, négocier, prendre des notes et passer au suivant puis prendre un rendez-vous avec ma banquière! Là, cela devient moins drôle!
Ce matin, j'accompagnerai ma fille qui devra subir un examen du fond de l'oeil et sera dans l'incapacité de conduire. Ma matinée sera bien occupée à attendre dans une salle d'attente bondée et surchauffée.
(Je dois penser à apporter un livre de mots croisés car les magazines datent généralement de mon enfance et leurs pages sont arrachées. On commence un article et, ô surprise, la fin ne peut être lue car partie il y a longtemps dans un sac à main ou dans une poubelle).
Le centre ophtalmique propose heureusement des distributeurs de café au rez de chaussée et je sens que je vais en abuser. Et les fauteuils voisins sont moelleux! Je sais: j'ai déjà testé!
Hier fut météorologiquement instable: ciel bleu, nuages blancs puis nuages gris, soleil, orage et pluie. Mais comment se vêtir dans ces conditions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...