dimanche 14 mars 2010

Max Ernst

Terre Ecossaise, 1935.
Max Ernst
Je suis fascinée par cette oeuvre de Max Ernst. Je cherche à découvrir pourquoi il a ainsi traduit cette terre écossaise. Quelles sensations, quelles émotions a t'il éprouvées? Ce fut apparemment violent, viscéral et gai.
http://www.flickr.com/photos/13166455@N05/sets/72157610922948280/with/3075263316/
http://www.maxernstmuseum.lvr.de/

2 commentaires:

  1. Max Ernst peintre Dada et Surréaliste..
    Trés belle toile, j'en aime, les contrastes entre les rouges, les verts et les bleus...
    Etonnante période qui vit tant de personnages tellement surprenant : Paul Klee, Appolinaire et tant d'autres, qui, pour leur époque, étaient " déjantés "...

    Il faut prendre la toile et la ressentir.. elle te donne ce que tu y mets..

    Bisous d'Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Très beau tableau que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup Max Ernst et en particulier ses paysages remplis de créatures et de formes étranges.

    Bravo pour votre site qui est une vrai mine d'or de références artistiques. Je reviendrai visiter vos pages.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...