dimanche 21 février 2010

Thierry Agnone





"Mon intérêt pour les chaussures remonte à plus de vingt ans. A l’âge de dix-neuf ans, je suis devenu apprenti chez un fabriquant de chaussures à Marseille. Durant mes trois années d’apprentissage, j’ai appris à réparer des chaussures. Plus tard, j’ai décidé de devenir artiste et les chaussures étaient un sujet naturel pour mes recherches artistiques. J’ai travaillé sur les chaussures, utilisant divers matériaux comme le bois, le polyester, la résine, la terre, le plomb. J’ai créé des installations avec des chaussures usées, abandonnées, comme la scène d’un accident ou d’une attaque terroriste. Les chaussures révèlent ici une connexion au monde morbide, transmettant mes propres sentiments envers celui-ci.

Petit à petit, les sentiments négatifs ont laissé la place à un travail plus poétique autour des chaussures. J’ai travaillé sur des chaussures pour femme faites de papier. Ce choix est dû à la fragilité et à l’éclat des chaussures de femme. Je voulais transmettre un message : les chaussures ne sont pas seulement un objet utile mais aussi un objet symbolique.".

Thierry Agnone

http://www.documentsdartistes.org/artistes/agnone/repro.html
L'artiste crée des chaussures de princesse, irréelles et spectaculaires. Cendrillon, où es-tu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...