dimanche 6 septembre 2009

Oups!

La vérité! Le saviez-vous?

Dans la plupart des savons de Marseille ou autres savonnettes, il y a 72% de graisse de ruminants (de vaches donc!) à la place de l'huile d'olive d'origine!

Dans ingrédients, en tout petit : Tallowate

NB : Attention : Même la plupart des savonnettes à l'huile d'olive contiennent de l'huile de palme (palmkernelate), responsable de l'extermination des forêts primaires indonésiennes!

Explications:
Le tallowate de sodium est un sel de suif saponifié composé de graisse de ruminants, généralement de bœuf (Adeps Bovis), et de soude (hydroxyde de sodium).

Cette dénomination correspond à celle de la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI). Il est souvent utilisé en cosmétique, notamment dans la composition de savons. Son acide gras dominant est l'acide oléique (acide cis-9-octadécénoïque). ( Wikipedia )

Info issue de http://terresacree.org/

Néoplanète

http://www.neo-planete.com/radio/
Des entretiens, des reportages, une foule de sujets d'actualité à écouter et à lire puisqu'un magazine papier existe en parallèle.

Angelo Bellini







Les tableaux façon puzzle et fondu enchaîné d'
Angelo BELLINI. J'aime son dynamisme et son goût de la lumière.
http://www.galerie-damon.fr/artiste.php?id=45
http://www.galerie-art-alain-daudet.com/fiche_artiste.php?artiste=47&nomArtiste=BELLINI&prenomArtiste=Angelo&univers=1

Shinji Nakaba






http://work.s-nakaba.com/
Les incroyables bijoux de Shinji Nakaba: allez, si vous deviniez quel type de bijoux j'ai eu envie de vous présenter:-)

Ich liebe Sie

Arte, un jour à Berlin

La chaîne franco-allemande a proposé hier "le plus long reportage jamais réalisé dans l’histoire de la télévision".

J'ai regardé, j'ai accroché et j'ai adoré! Montage rapide, large éventail de personnes très attachantes suivies par la caméra dans leur quotidien...Bon boulot!!!

Cadeau...joyeux

"Je mets ensemble les notes qui s'aiment"
Mozart




Gérald Hach






" Ce monde rayonnant de métal et de pierre me ravit en extase et j'aime à la fureur les choses où le son se mêle à la lumière. "
Baudelaire
Artiste: Gérald Hach. Avec sensibilité, il travaille terre, plâtre et bronze.
http://www.geraldhach.ch/Gerald_Hach.html

Ma minute quotidienne d'énervement


Cette pub me dérange: le mannequin semble à la limite de l'enfance, ses formes sont quasi inexistantes. Je me sens mal à l'aise devant ce film dans lequel se mêlent pseudo érotisme, jeunesse et maigreur. Le message selon lequel une jeune fille sage ( notez le " tout en blanc " ) se transforme en quelques secondes en un symbole sexy grâce à un parfum, me révulse. Et le côté sexy est évidemment une vue de l'esprit du créateur car - pour moi - elle l' est autant qu'un morceau de Cheddar!
Le flacon devient un objet magique qui permet de devenir une autre, libre et sensuelle.
Suis-je une vieille pie grincheuse qui voit le mal partout?

" Je ne dix mots "



J
E NE DIX MOTS

Bien incapable de citer
Un mot parmi la ribambelle ;
Chacun d'eux a droit de cité
Du plus offert au plus rebelle
Dans leur pays multicolore
Dans le secret de leur couleur,
Si je préfère l'un des leurs
Un autre peut-être m'adore.
Où est le grave sans l'aigu ?
Où va le rêve sans étoile ?
Le temps unit, tissant sa toile,
La transparence à l'ambigu.

Claude Nougaro


et une manifestation originale en Rhône-Alpes :
http://www.rhone-alpes.culture.gouv.fr/dixmots/sommaire.php3

http://www.caravanedesdixmots.com/

Image empruntée à notre chère MissTic

Les Haïkus dessinés de Bob Nash




http://www.polarinertia.com/june07/nash01.htm
Bob Nash, un « homme mystérieux, né au Wyoming éduqué par la guerre, trés sensible, un peu fanatique, toujours ouvert, cherchant de secret de son être, timide, plein de confiance » comme le décrivait son ami Henri Miller.
Parlant de son art, Bob Nash disait : « C’est le devoir de l’artiste, du poète, de l’amant et du rêveur, de chercher à travers les fragments et de présenter ses trouvailles. Mes outils sont les sciences physiques et les dessins au trait."
http://www.bobnashbigsur.com/Gallery/index.html

Verres

J'ai la faiblesse d'apprécier la belle verrerie. Dernièrement, j'ai trouvé chez Emmaûs, trois verres sculptés de toute beauté.

www.verreancien.com
Les amateurs de beaux verres anciens ont enfin leur site sur internet. Conçu par Alexandre Boisguérin, il vous propose des recherches par catégorie, style ou époque. Vous pourrez faire expertiser vos verres, complèter un service ou remplacer des pièces ébrèchées.

Au lac de Vassivière


http://www.ciapiledevassiviere.com/

Parc de sculptures

L’île de Vassivière est la grande sculpture postmoderne du Centre international d'art et du paysage, sculptée et pensée pour créer un nouveau territoire dédié à l’art contemporain. Vue du ciel, l’île peut faire penser à certaines sculptures des années soixante-dix et plus précisément aux projets de Robert Smithson, figure historique majeure du Land Art.
Le parc de sculptures, libre d’accès toute l’année, accueille des artistes internationaux projetant des œuvres permanentes ou temporaires, monumentales ou discrètes. Au commencement du Centre d’art dans les années 80-90, les artistes étaient invités à produire des oeuvres in situ. Entre autres, Andy Goldsworthy, Marylène Negro, Michelangelo Pistoletto sont ainsi intervenus sur l'île, s'inspirant du lieu et de son histoire, pour réaliser des sculptures devenues emblématiques.
Plus tard, émergent des réalisations aux dimensions et à la démarche environnementale, notamment avec Gilles Clément qui travaille à la réalisation d'une charte paysagère pour le territoire de Vassivière visant à préserver et entretenir l’environnement paysager.
L’intégration dans le parc de sculptures de nouvelles pièces de Adel Abdessemed, Marco Boggio Sella, Ilya et Emila Kabakov, Olivier Mosset ou Michael Sailstorfer offre une nouvelle dynamique au sein du parc qui compte désormais une cinquantaine d'oeuvres.
Actuellement, le Centre international d'art et du paysage projette avec Yona Friedman, Koo Jeong-A et Yutaka Sone de nouvelles réalisations de grande ampleur interagissant avec le paysage.

Philippe Rahm – Esquisse architecturale et paysagère des équipements et aménagements de Vassivière dans le cadre d’un développement durable

Le nouveau terroir, les nouveaux bourgs
Charte architecturale
Ha biter l’eau, l’air et la terre

Gilles Clément – Charte paysagère du pays de Vassivière : boire l’eau du lac

La charte paysagère
Un parc en devenir

Humeur du matin





...aux p'tits oignons! La journée s'annonce belle et je suis de bonne humeur. J'ai envie de changements!
Je voudrais de la couleur : du rouge sang qui éclabousse, du violet profond à s'y perdre, du bleu qui séduit, du rose aux joues, du jaune à fermer les yeux, du vert qui engazonne, de l'orange qui donne bonne mine... Je veux être submergée par une vague de couleurs...
Ma vie actuelle ronronne ! J'ai besoin , envie d'autre chose ! Commençons par quitter cet ordi et profitons de la vie, la vraie, la réelle, l'inattendue, la surprenante.
Je cours me préparer pour m'octroyer deux heures de plaisir simple au Parc de la Tête d'or. S'y promener en début de journée est jouissif. Sportifs et retraités occupent le terrain. Je veux me remplir les yeux, la tête et le coeur, de brume sur le lac, de vols d'oiseaux, d'arômes sucrés dans la roseraie, de silence sous les frondaisons...
Je vous raconterai...

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...